jeudi 26 octobre 2017

LE STREPTOCOQUE


Introduction : le streptocoque fut découvert par Louis Pasteur, ces bactéries se trouvent dans l’air, le sol, sur les téguments et les cavités naturelles de l’Homme.
Caractères généraux : des coccis Gram +, groupés en chainettes pour le streptocoque du groupe : A, C, G, par contre le streptocoque du groupe D forme de courtes chainettes alors que le Pneumocoque est en diplocoque.
Toxines et enzymes : le streptocoque libère des enzymes et des toxines :
   Ø La streptolysine O :elle est antigenique ,elle induit des anticorps(A.S.L.O antistreptolysine O)
   Ø L’hémolysine : substance capable de détruire les globules rouges
   ØToxine érythrogène : toxine de la scarlatine(entraine des plaques rouges cutanées)
   Ø Hyaluronidase : enzyme responsable de la viscosité des tissus, elle fluidifie les tissus de l’organisme et accroit la diffusion des microbes.
Manifestations pathologiques :
*     Le streptocoque A : bactérie pathogène, strictement humain, sensible aux sulfamides, à la pénicilline et à de nombreux autres antibiotiques à l’exception des aminosides.
Elle provoque des infections spécifiques comme : L’érysipèle (plaques rougeâtres) et la scarlatine.
Les séquelles d’une infection streptococcique sont :
ü   RAA : rhumatisme articulaire aigu
ü   GNA : glomérulonéphrite aigu
ü   Erythème noueux.
L’infection streptococcique local(pharynx)provoque la formation d’auto-anticorps antisynoviaux(arthrite),anticoeur(endocardite),antirein(néphrite)
Parmi les maladies causées par le streptocoque : les angines, les otites, abcès amygdaliens, sinusites, impétigo..
*   Autres types de streptocoques :
ü Streptocoque B : qui provoque des infections génitales de la femme et la méningite chez le nourrisson.
ü Streptocoque D : entérocoque, flore commensale de l’intestin, il peut provoquer des infections urinaires.
ü Streptocoque viridans : ou streptocoques oraux ; ils font partie de la flore buccale normale et sont responsables de caries dentaires.  
ü Le pneumocoque : streptocoque pneumoniae ; c’est un coccis Gram+, diplocoque, en forme de flamme de bougie, capsulé non sporulé. Cette bactérie est responsable d’infections des voies  respiratoires(pneumonies),ORL,méningite,cerebrospinale,pleuresie,otite ,sinusite, septicémie..
Prophylaxie :
*    Isolement et traitement des enfants atteints d’infections streptococciques(ORL).
*    Hygiène buccale quotidienne.





1 commentaire:

  1. Indépendamment des thérapies de dépôt injectables orales ou futures, elles nécessitent des visites médicales afin de prendre des médicaments et de surveiller la sécurité et l’intervention. Si les patients sont traités suffisamment tôt, avant que le système immunitaire ne soit gravement endommagé, l'espérance de vie est proche de la normale tant que le traitement est réussi. Cependant, lorsque les patients arrêtent le traitement, le virus rebondit à des niveaux élevés chez la plupart des patients, parfois associés à une maladie grave parce que j’ai vécu cela et même à un risque accru de décès. Le but de «guérir» est en cours, mais je crois toujours que mon gouvernement a fabriqué des millions de médicaments antirétroviraux au lieu de trouver un traitement. pour le traitement et la surveillance en cours. Les ARV seuls ne peuvent pas guérir le VIH, car parmi les cellules infectées se trouvent des cellules de mémoire CD4 à très longue durée de vie et éventuellement d'autres cellules qui agissent comme des réservoirs à long terme. Le VIH peut se cacher dans ces cellules sans que le système immunitaire du corps ne le détecte. Par conséquent, même lorsque le traitement antirétroviral bloque complètement les cycles d'infection ultérieurs de cellules, les réservoirs qui ont été infectés avant le début du traitement persistent et le VIH rebondit si le traitement est interrompu. «Cure» peut signifier une guérison par éradication, ce qui signifie débarrasser complètement le corps du virus réservoir ou une guérison fonctionnelle du VIH, où le VIH peut rester dans les cellules du réservoir mais le rebond à des niveaux élevés est empêché après une interruption du traitement.Dr Itua Herbal Medicine me permet croit qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, de la schizophrénie, du cancer du poumon, du cancer du sein, du lupus, de la maladie de Lymne, du psoriasis, du cancer colo-rectal, du cancer du sang, de la prostate, siva.Facteur familial familier V, mutation de Leiden, épilepsie Maladie de Dupuytren, tumeur Desmoplastique à petites cellules rondes Diabète, maladie cœliaque, maladie de Creutzfeldt – Jakob, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, arthrite, scoliose latérale amyotrophique, tumeur cérébrale, fibromyalgie, toxicité de la fluoroquinolone
    Syndrome Fibrodysplasie osseuse ProgrèsSclérose, maladie d'Alzheimer, carcinome corticosurrénalien Mononucléose infectieuse. .Asthme, Maladies allergiques.Hiv_Aids, Herpe, Copd, Glaucome., Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, Maladie du poumon.Augmentation de la prostate, Ostéoporose.Alzheimer,
    Démence (rougeole, tétanos, coqueluche, tuberculose, poliomyélite et diphtérie), diarrhée chronique,
    HPV, Tous types de cancer, diabète, hépatite, j'ai lu sur lui en ligne comment il guérissait Tasha et Tara, je l'ai donc contacté à l'adresse drituaherbalcenter@gmail.com /. même parlé sur whatsapps +2348149277967 croyez-moi, il était facile j'ai bu son médicament à base de plantes pendant deux semaines et j'ai été guéri juste comme ça, le Dr Itua n'est-il pas un homme étonnant? Oui il l'est! Je le remercie beaucoup et je vous conseillerai donc si vous souffrez de l'une de ces maladies. Veuillez le contacter, c'est un homme bien.

    RépondreSupprimer

Structure des bactéries

Structure des bactéries La capsule   Elle est de nature visqueuse et a un rôle protecteur et facilite l’adhésion bactérienne, elle...